L’esprit du club

Le Dunkerque Yachting Club (DYC) existe depuis 1979. Il regroupe des passionnés de voile légère et compte plus de 150 licenciés. Le club accueille des bateaux et leurs propriétaires. Les supports sont majoritairement des catamarans et dériveurs.

Le Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre (SIDF) qui gère la base nautique de la Licorne, met à la disposition du club des locaux, vestiaires, hangar à casiers et atelier, ainsi qu’un terrain d’herbe pour entreposer les bateaux.

Devenir membre

Vous êtes déjà ou désirez devenir adhérent du Dunkerque Yachting Club. Pour les inscriptions, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Chaque année, la réinscription est un passage nécessaire pour recueillir vos coordonnées afin renouveler votre licence FFV.

Pour adhérer au DYC (tarifs 2024):

• adhésion de base obligatoire pour devenir membre (tarif 30€).
  • licence FFV adulte (tarif 68€).
  • licence FFV jeune (tarif 32€).

* Dans tous les cas, la licence FFV est obligatoire en regard des statuts du DYC.

Options complémentaires :

• emplacement catamaran pour les propriétaires de multicoque désirant le remiser sur le parc club (tarif 125€).
  • emplacement dériveur double pour les propriétaires de dériveur double désirant le remiser sur le parc club (tarif 100€).
  • emplacement dériveur simple pour les propriétaires de dériveur simple désirant le remiser sur le parc club (tarif 75€).
  • adhésion planche à voile pour les propriétaires de planche à voile désirant le remiser sur le parc club (tarif 35€).

Pour les propriétaires, il est également possible de bénéficier d’un casier mis à disposition par le club (tarif 50€).

La feuille d’adhésion est disponible en téléchargement en cliquant ici :

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire à : dunkerqueyachtingclub@gmail.com

Le Comité

Gabriel Bellengier

Jean-Michel Rousère

Bénédicte Vervoort

Trésorière

Jean-François Meire

Daniel Lemierre

Trésorier-adjoint

Laurent Gautier

Bruno Coquelaere

Georges Destombes

Philippe Misonne

Francesca Basso

Mehdi Boumbar

Infos pratiques

Au sein de la base de la Licorne, notre club house se trouve tout au bout de l’allée sur la gauche, face au parc à bateaux.

Statuts

Mis à jour lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 24 mars 2018 :

Statuts du Dunkerque Yachting Club

Règlement intérieur de la Base nautique de la Licorne